Pourquoi cette chronique ?

J’ai décidé de rédiger des  chroniques dédiées à la lecture à voix haute. En effet, je souhaite partager mon travail ainsi que quelques unes de mes découvertes comme de mes réflexions.

La lecture à voix haute est un art difficile, exigeant. Ce n’est pas du théâtre. Bien que l’analyse d’un texte soit la même, la présence sur scène diffère.    Il me semble intéressant de  parler de mes  interventions, de mes approches.  C’est pourquoi, je vous ferai part de mes préparations comme  de mes difficultés, parfois de mes tâtonnements. Mes succès comme mes espoirs ou mes échecs seront donc à l’ordre du jour.

Dans ces articles, il ne s’agit pas simplement de moi en tant que lectrice mais aussi  de ce qui se passe au sein des séances communication & oralité de l’atelier  socio linguistique du centre social et culturel où j’interviens.     http://www.centresocial-grigny.fr

Les actualités  seront au programme. Sur ce sujet, vous y trouverez  un programme de lectures à voix haute au niveau national. Les nouvelles mesures liées à ces marchés ne seront pas oubliées.

Vous retrouverez tous mes articles dans la catégorie chroniques

 

Qui suis-je?