ChroniquesManifestations littérairesProgramme

MOTS DITS MOTS LUS

Logo de Mots dits Mots lus
https://www.motsditsmotslus.com

Mots dits Mots lus pour des Histoires de Mots

C’est la journée sidérale de la Lecture à haute voix pour tous et partout. C’est un événement gratuit, culturel, annuel, citoyen, participatif, intergénérationnel et solidaire. (https://www.motsditsmotslus.com)

Comme c’est ouvert à tous, lecteurs et lectrices, pro et/ou amateur, j’ai donc décidé de partager ce moment de plaisir avec le public. Il s’agit de ma première expérience dans Mots dits Mots lus. C’est pourquoi, je choisis le thème : “Histoires de mots“; histoire justement de faire un petit clin d’œil au nom de l’événement. ( https://lesonlitteraire.com/qui-suis-je/)

Pour Mots dits, je conte l’histoire de la “Petite marchande de mots”. Pour Mots lus, je lis une poésie “Le mot” de Victor Hugo ainsi qu’une nouvelle d’André Dubreuil ” Les mots interdits”.

J’aime ces textes. Je ne peux résister à l’envie de les partager. Ce sera, je l’espère un pur moment de plaisir pour tous. En tout cas, cela le sera assurément pour moi. Alors, je compte sur votre présence.

Prenez donc vos transats et Rendez-vous au parc de l’Hôtel de ville de Grigny Samedi 29 juin à 15h30

Pourquoi ce lieu ?

Je choisis de faire ma lecture dans le parc de l’Hôtel de ville car je trouve que l’endroit est calme et bien adapté en cette période.

De plus, choisir la mairie n’est pas non plus anodin. En effet, pour moi, lire est un acte citoyen. Savoir lire est le premier acte qui permet d’être citoyen à part entière. Apprendre à lire est, pour moi, un acte que toute mairie devrait s’attacher à proposer à ses citoyens en terme d’alphabétisation.

Au travers de ma lecture, j’invite tous ceux et toutes celles qui ne savent pas lire à s’engager dans cet apprentissage. J’invite aussi tout le monde à développer son goût de la lecture. La liberté et le plaisir sont assurément dans les livres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *